International

Où sommes-nous ?

En savoir plus

2024 : l'année centenaire de l'Autodrome UTAC Linas-Montlhéry

L’autodrome de Linas-Montlhéry a été inauguré le 4 octobre 1924. Restez connectés, nous partagerons avec vous, tout au long de l’année, quelques-uns des faits marquants de ses 100 ans d’histoire.

Cet autodrome reste avant tout un circuit vivant qui accueille tout au long de l’année des événements, des tournages, des stages de pilotage et des essais de véhicules de demain…

Aussi, cette année, UTAC a décidé de créer un événement unique, non seulement pour célébrer le centenaire de son Autodrome, mais aussi pour présenter l’évolution de la mobilité et l’implication du groupe dans la mobilité de demain, grâce à la mise en œuvre de moyens et de technologies de pointe à travers le monde. Le Festival du Centenaire, qui se déroulera le week-end du 12-13 octobre 2024, sera un vibrant hommage au patrimoine de l’Autodrome, célébrant 100 ans de voitures et de motos mais aussi 100 ans d’innovation.

Le passé, le présent et le futur se rejoignent à l’Autodrome de Linas-Montlhéry !

En savoir plus

Actualités

Les dernières nouvelles

UTAC Valeo 1
Le 08 février 2024

Valeo certifié ISO/SAE 21434 par UTAC

« Bravo à Valeo et à ses équipes de cybersécurité pour cette certification. La cybersécurité pour les voitures n’en est qu’à ses débuts. UTAC est fière d’avoir ici en France certains des meilleurs experts mondiaux en cybersécurité « , a expliqué Connor McCormack.
UTAC Morocco x Stellantis
Le 06 février 2024

Visite de Stellantis chez UTAC Maroc

UTAC Maroc a eu l’honneur d’accueillir Ned Curic – Chief Engineering Officer and CTO de Stellantis – ainsi que son équipe, dans notre centre d’essais Moroccan Mobility & Automotive Test Center. Cette visite illustre la force de notre partenariat et notre engagement commun envers le développement de solutions de mobilité avancées.

UTAC ivalo
Le 05 février 2024

Tests d’usure des pneus à UTAC Ivalo

Pour les entreprises qui étudient l’usure de leurs pneus hiver, les équipes d’essai de UTAC offrent un service complet comprenant la planification des itinéraires, les véhicules d’essai, les conducteurs qualifiés, les travaux sur les pneus, les mesures et les rapports.

Le 02 février 2024

Le Festival du Centenaire se prépare

En point d’orgue du centenaire de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, UTAC lance, pour la date anniversaire, le Festival du Centenaire les 12 et 13 octobre 2024. Les six plateaux de voitures et deux plateaux de motos d’avant-guerre à nos jours seront les stars de ces deux jours de festivités.

Newsletter

Restons en contact

100 ans de l'Autodrome d'UTAC Linas-Montlhéry 🎉

Découvrir

International

Where we are?

Find out more

2024 : UTAC Linas-Montlhéry Autodrome's centenary year

The Autodrome of Linas-Montlhéry was inaugurated on October 4, 1924. Stay tuned, we’ll share some of the highlights of its 100-year history with you throughout the year.

But this Autodrome is still a living racetrack that hosts events, film shoots, driving courses and tests of tomorrow’s vehicles all year round…

And, in this year, UTAC has decided to create a unique event, not only to celebrate the centenary of its Autodrome, but also to present the evolution of mobility and the group’s involvement in the mobility of tomorrow, thanks to the implementation of cutting-edge resources and technologies throughout the world. The Centenary Festival, which will take place on the weekend of 12-13 October 2024, will be a vibrant tribute to the Autodrome’s heritage, celebrating 100 years of cars and motorbikes but also 100 years of innovation.

The past, present and future together at the Linas-Montlhéry Autodrome!

More information

News

News

June 10 2024

Cybersecurity Engineering in the Automotive Industry: DNV and UTAC join Forces

At a time when cybersecurity occupies a paramount place on the agendas of automotive sector companies, two industry leaders, DNV and UTAC, have sealed a strategic partnership to provide comprehensive solutions to their respective clients.

June 06 2024

UTAC Challenge 2024: the winners are…

The edition of the 2024 UTAC Challenge was held at the end of May at the UTAC test center in Linas-Montlhéry. After a day of competition between 12 student teams, the winners were revealed.

June 05 2024

European pollution regulations: Euro 7 is coming!

The European regulation which governs emissions from light and heavy vehicles was published last month. This regulation, called Euro 7, should be the last major step before the ban on the sale of light vehicles with thermal engines planned for 2035.

Newsletter

Keep in touch!